Services

 

Naturopathie

 

La naturopathie reconnaît que les états psychologiques, émotionnels et physiques doivent tous être considérés pour que le traitement ait un effet. C'est une médecine douce qui utilise des substances naturelles et la nutrition comme principales ressources.


À la base, on retrouve l'idéologie que 'Mère Nature fournit tout pour soigner', c'est-à-dire qu'à l'intérieur de nous tous veille une énergie (notre système immunitaire) qui assure et maintien notre santé. La notion est que le corps peut se guérir lui-même et combattre les maladies si il est dans un environnement sain. La naturopathie aide à soutenir ce système en créant un environnement adéquat et sain pour que le corps puisse se guérir.


Finalement, la naturopathie vise à traiter la cause des malaises et non simplement les symptômes. Ce processus permet pour une plus saine et efficace récupération.

 

Ginette PelletierGinette Pelletier

Ginette Pelletier est naturopathe, diplômée du Centre de formation naturopathie Johanne Verdon et membre de l'ADNQ. Elle œuvre activement dans le domaine de la santé naturelle depuis plus de quinze ans.


Conférencière et formatrice reconnue, elle travaille de concert avec plusieurs médecins spécialistes, et s'intéresse principalement à la santé des femmes. Réputée pour ses connaissances en naturopathie, Mme Pelletier a été invitée à des émissions de télévision et de radio afin de parler des solutions naturelles aux désordres hormonaux.


Sa mission première consiste à aider les gens à conserver ou à rétablir leur vitalité optimale. Elle se spécialise dans les maladies dégénératives, telles que le lupus, l'arthrite rhumatoïde, les désordres hormonaux, etc.

 

Autres contributions au domaine de la santé:

- Coauteure du livre La Santé des Femmes de A à Z, écrit avec Lorna van der Haeghe.

- Narratrice d'un CD intitulé L'Ostéoporose et la Santé des Os.

 

 

Arevik Vardanyan<Arevik Vardanyan

Diplômée du Collège des médecines douces du Québec en naturopathie, Arévik Vardanyan est membre de l’Association des Naturopathes Agréés du Québec. Elle pratique la naturopathie depuis plus de dix ans et a travaillé parallèlement dans des magasins de santé naturelle en tant que conseillère-naturopathe.


Elle travaille avec une clientèle variée et offre des conseils optimaux pour les aider à améliorer leur santé et leur bien-être. Elle travaille notamment avec des clients ayant des problèmes de nature digestive, souffrant de sensibilités alimentaires, ainsi que de troubles immunitaires et hormonaux. Elle se spécialise aussi dans les conditions neurologiques et auto-immunes.


Elle offre des ateliers éducatifs thématiques sur des problèmes de santé variés pour le grand public.

 

 


 

Homéopathie

 

L'homéopathie est un système médical qui utilise des quantités diluées de plantes, de minéraux et d'animaux pour traiter le patient. Cette médecine douce fut découverte il y a plus de 200 ans par un médecin du nom de Samuel Hahnemann. Hahnemann était concerné avec les effets secondaires de plus en plus fréquents dus aux drogues pharmaceutiques conventionnelles.

 

Hahnemann commença à faire de la recherche et à faire des essais avec des quantités diluées de ces mêmes drogues. Bientôt, il découvrit que la puissance avait augmentée tout en réduisant les effets secondaires. Il établit des directives pour l'homéopathie classique, dont le principal objectif est la guérison complète plutôt que le soulagement temporaire.

 

L'homéopathie classique est basée sur plus de 200 ans de recherche, d'étude et de pratique. Chaque remède homéopathique a un profile singulier et propre à lui-même. L'homéopathe doit bien comprendre et saisir chaque profile unique pour ainsi traiter chaque patient efficacement et soigneusement aux niveaux émotionnel, psychique et physique.

 

Sabine ChahwanSabine Chahwan

Sabine Chahwan Homéopathe, est diplômée de France en médecine générale.


Ses 20 ans d'expérience en homéopathie lui ont permis d'acquérir, une profonde connaissance de l'humain et de ses pathologies, et d'avoir la capacité de lui procurer l'aide pour retrouver la santé.
Elle se distingue par sa capacité d'écoute, de compréhension et de présence pour le patient et sa grande disponibilité à répondre aux besoins du patient.

 

Voici les raisons pour choisir l'homéopathie, c'est une méthode douce, sans effets secondaires, elle est compatible avec d'autres traitements. C'est une thérapie holistique, facile à administrer, à coût abordale, elle agit en aigu et en chronique et en prévention.


Elle s'adresse à tous les âges incluant les femmes enceintes les nouveaux nés. Elle traite en considérant le patient dans sa totalité avec tous ses symptômes physique psychique et émotionnel.